Guide d'achat pour table et chaise pour enfant
table-chaise-enfant-1.jpgtable-chaise-enfant-2.jpgtable-chaise-enfant-3.jpgtable-chaise-enfant-4.jpgtable-chaise-enfant-5.jpg

Armoire pour enfant et mobilier pour enfant

Armoire pour enfant

Un des éléments les plus importants de la chambre de votre bambin est sans conteste l’armoire enfant. Étant donné la place qu’elle prend dans une chambre, une armoire se doit d’être esthétique, car elle fait partie des choses que l’on voit inévitablement lorsque l’on entre dans la chambre. En fonction de l’âge de votre enfant, les modèles varieront. En effet, si vous préparez la chambre d’un nouveau-né, vous n’utiliserez pas une armoire ayant une penderie, car bébé a plutôt besoin que l’on range ses affaires sur des étagères. Vous trouverez de nombreuses armoires pour enfants dans les magasins ou sur les sites internet spécialisés. Le choix est plutôt vaste, allant de l’armoire simple de base à l’armoire convertible et adaptable jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge adulte. Chacune possède un très grand choix de couleurs et de forme. Bien entendu, votre choix sera déterminé par l’âge de votre enfant, les types de matériaux proposés, les dimensions de la chambre et votre budget.

L’offre d’armoire enfant est importante, que ce soit dans les magasins ou sur internet. Vous aurez accès à une vaste gamme d’armoires esthétiques et fonctionnelles. Elles s’associeront avec le lit ou la commode et vous aurez des options comme les tiroirs intégrés ou les étagères réglables. Selon la matière utilisée, vous aurez le choix entre différents coloris ou différents types de bois. Enfin, vous pourrez avoir la possibilité d’assembler vous-même votre meuble en kit. Ensuite, au niveau du budget pour l’achat d’une armoire pour enfant, notez que le prix moyen oscille entre 80 et 360 euros, et qu’en général les accessoires sont vendus séparément. En fonction de l’âge de votre enfant, les critères de choix seront différents, ainsi que les caractéristiques.

Choisir une armoire enfant pour la chambre d’un enfant de moins de six ans

Pour les nouveau-nés et les enfants de moins de six ans, une grande armoire n’est pas nécessaire. On privilégiera une petite armoire, car ils n’ont pas beaucoup de choses à ranger et ils n’ont pas besoin de penderie. Ce qui prime dans une armoire enfant, pour les moins de six ans, c’est la stabilité, car elle ne doit pas devenir un danger pour lui et risquer de lui tomber dessus s’il essaye de prendre appuie sur elle quand il commencera à se mettre debout. On fera aussi attention aux portes trop lourdes, qui pourraient coincer les doigts de bébé. Enfin, il faudra veiller à ce que l’armoire soit pratique et fonctionnelle pour la maman afin qu’elle puisse ranger et accéder aux vêtements facilement.

Choisir une armoire enfant pour la chambre d’un enfant de plus de six ans

Entre six et douze ans, votre enfant va apprendre à ranger ses vêtements lui-même. Un bon conseil pour éviter le cassage de tête du pliage, optez pour des armoires à penderie, et choisissez une grande penderie de préférence. Lors de votre recherche d’une armoire pour enfant, n’hésitez pas à prendre votre bambin avec vous pour qu’il donne ses idées et qu’il participe au choix.

L’armoire et la décoration

Si la chambre de votre enfant a déjà un thème, vous pouvez choisir une armoire avec un thème correspondant à celui de la chambre de votre enfant. Vous pouvez aussi acheter une armoire blanche et la décorer avec des stickers correspondants au thème de la chambre. Pour les bricoleurs, il y a toujours la possibilité de modifier une vieille armoire en bois ou d’en construire une vous-même avec l’aide de votre enfant. Ainsi, vous pourrez décorer l’armoire enfant à loisir et la personnaliser aux gouts de votre enfant.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions