Guide d'achat pour table et chaise pour enfant
table-chaise-enfant-1.jpgtable-chaise-enfant-2.jpgtable-chaise-enfant-3.jpgtable-chaise-enfant-4.jpgtable-chaise-enfant-5.jpg

Chaise haute pour enfant sécuritaire

Chaise haute pour enfant

Quand le moment de sevrer bébé approche, c’est la course aux chaises hautes! En effet, les parents se ruent dans les magasins où visitent mille sites en ligne avec toujours la même phrase au bout du compte : « Je n’ai rien trouvé qui me plaise vraiment! ». Pas la peine de prendre la mine boudeuse, mais lisez plutôt ce qui suit et suivez les conseils pour trouver la chaise haute pour enfant qui saura faire l’affaire pour votre bébé et qui fera bien dans votre décor. Si ce n’est pas pour un bébé, mais plutôt pour un enfant en bas âge que vous recherchez une chaise haute, vous trouverez sans doute plus facile de faire un choix.

La sécurité avant tout

Premièrement, il faut tenir compte de l’âge de l’enfant pour lequel vous recherchez une chaise haute. Plus l’enfant est petit, plus vous devez vous assurer de la sureté de la chaise haute pour enfant; harnais ou sangle, dossier réglable et tablette amovible, stabilité de la chaise, peinture non toxiques. Les harnais 5 points sont préférables pour les petits vers de terre que sont les bébés de six à dix mois environ, car ce type de harnais ne permet pas à bébé de se défaire et essayer de se dérober. La sangle reliant la tablette et l’assise maintient les bébés un peu plus âgés en place sur le siège

Chaise évolutive

Deuxième chose à laquelle il faut penser c’est pour combien de temps voulez-vous garder la même chaise haute pour enfant. Si la réponse se situe dans les environs de « Aussi longtemps que possible », vous aurez besoin d’une chaise haute évolutive. Cela veut tout simplement dire que la chaise s’adapte à l’âge et aux besoins changeants de votre enfant à mesure qu’il grandit. Quand ils sont tout-petits, l’utilisation du harnais ou de la sangle est obligatoire et le dossier sera réglé sur la position le plaçant le plus près possible de la tablette. La tablette aussi servira quand ils sont encore bébés, car la table serait trop loin et le repose-pied sera placé sur la position la plus haute possible. Quand les petits deviennent des grands, là on peut oublier la sangle ou le harnais, ainsi que la tablette; la chaise devient alors comme un siège de grand et leur permet de manger à la table avec les parents.

Troisième chose, le design et la matière de fabrication de la chaise haute pour enfant. Bien que de moindre importance pour certains parents, elle peut représenter un facteur important dans le choix d’autres parents. Beaucoup de parents pensent que tant qu’à choisir une chaise haute pour leur enfant, autant en choisir une qui aille avec le décor de la salle à manger ou la cuisine, dépendant d’où ils s’en serviront. La chaise haute en bois présente plusieurs bons points; elle est solide, durable et est faite d’une matière chaleureuse qui fait vraiment joli avec n’importe quel type d’ameublement que vous possédez déjà. La chaise haute pour enfant en plastique ou en alu est facile d’entretien; un coup de chiffon humide et le tour et joué. De plus, elle ira très bien avec les décors contemporains. Le choix de coloris est plus grand avec les chaises en plastiques qu’avec les chaises en bois.

Pliante ou fixe?

Dernière chose, si vous avez beaucoup d’espace et que ça ne vous gênerait pas que la chaise haute fasse partie du décor, vous pouvez vous procurer soit une chaise pliable soit une chaise haute pour enfant avec pieds fixes. Une chaise pliante est meilleure si vous voulez pouvoir la ranger hors des heures de repas.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions