Guide d'achat pour table et chaise pour enfant
table-chaise-enfant-1.jpgtable-chaise-enfant-2.jpgtable-chaise-enfant-3.jpgtable-chaise-enfant-4.jpgtable-chaise-enfant-5.jpg

Fauteuil pour enfant

Fauteuil pour enfant

Le fauteuil pour enfant, c’est la version miniature du fauteuil des grands. Les petits peuvent maintenant bénéficier de fauteuils à leur taille pour le salon ou pour leur chambre. Les fabricants développent des trésors d’imagination afin de proposer des modèles plus mignons les uns que les autres. Et certains déclinent même leur gamme traditionnelle destinée aux adultes en version mini. Un fauteuil pour enfant doit à la fois être beau et pratique pour faciliter la vie aux parents et s’adapter aux besoins des enfants. Et les enfants sont ravis de pouvoir imiter les plus grands.

Le fauteuil pour enfant, il a tout d’un grand!

Dès qu’il a l’âge de quitter sa chaise de bébé, l’enfant peut profiter d’un fauteuil pour enfant à sa taille. Récemment, ce marché s’est énormément développé et les fauteuils des enfants n’ont maintenant plus rien à envier aux grands. On trouve donc des minis fauteuils en rotin, des petits fauteuils clubs en simili cuir, des fauteuils en velours de petite taille, et on trouve même la version courte du célèbre rocking-chair. Certaines grandes marques vendent même un pack composé d’un fauteuil classique pour adulte avec sa version miniature pour enfant. Cela existe par exemple pour les fauteuils style Chesterfield ou Club. Il faut compter environ 500 euros pour ce type de pack. Les grands designers ont aussi décliné leur création en version mini et on trouve par exemple le fauteuil design ballon dans sa version pour enfant à 500 euros.

Le fauteuil pour enfant est en fait un élément de décoration très tendance qui permet en même temps aux enfants d’avoir un fauteuil bien à eux et à leur taille. Rassurez-vous, il est possible de trouver des modèles très sympas pour quelques dizaines d’euros. Assis dans leur petit fauteuil, ils sont plus à l’aise pour se détendre, regarder la télé, lire ou discuter avec leur famille. Différentes matières entrent dans la composition de ces fauteuils : la mousse indéformable qui est à la fois d’un grand confort et d’une grande légèreté, en plastique dur ou gonflable, en ficelle à la manière d’un hamac ou en bois. Certains fauteuils allient bien sûr plusieurs de ces matériaux.

Des fauteuils faits pour les enfants, mais qui font craquer les parents!

Outre les modèles reprenant le style des fauteuils pour adulte, il existe en plus une vaste gamme de modèles uniques et spécifiques au fauteuil pour enfant. Les formes proposées n’ont de limite que la seule imagination des fabricants. Un fauteuil de princesse rose pour que les petites filles se prennent pour des reines, un fauteuil de roi en velours bleu pour que votre petit prince se voie en chevalier, un fauteuil très rigolo en forme de main et de nombreux fauteuils qui reprennent des têtes d’animaux ou des personnages de dessins animés.

Pour faciliter la vie aux parents, un fauteuil pour enfant peut être recouvert d’une housse qui peut se retirer afin d’en simplifier l’entretien en cas d’accidents. Il y aussi des fauteuils pour enfants convertibles en matelas d’appoint, comme une chauffeuse pour leur permettre d’inviter à dormir leur copain ou leur copine. En plus, il y a tellement de modèles que les parents ne savent plus ou donner de la tête, finalement la tâche la plus difficile sera peut être d’en acheter qu’un seul. Un fauteuil pour enfant peut servir pour un bébé dès qu’il sait se tenir assis, normalement à partir de six mois. Mais à cet âge il ne faudra pas le laisser sans surveillance. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir ces minis fauteuils dans le lot des cadeaux de naissance, car il est possible de les personnaliser avec les prénoms des enfants. Et vous pouvez être sûr que les enfants, les plus petits comme les plus grands seront toujours ravis de trouver un fauteuil à leur taille.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions