Guide d'achat pour table et chaise pour enfant
table-chaise-enfant-1.jpgtable-chaise-enfant-2.jpgtable-chaise-enfant-3.jpgtable-chaise-enfant-4.jpgtable-chaise-enfant-5.jpg

Table et chaise pour enfant

Table et chaise pour enfant

Les enfants ont bien souvent qu’une seule aspiration durant leur plus jeune âge, faire comme les grands. Les petites filles en particulier adorent simuler le moment du thé ou du repas entre elles. Pour les inviter au jeu et à l’éveil, l’ensemble table et chaise pour enfant est parfait. Les petits peuvent y jouer durant de longues heures seuls ou ensemble, ou tout simplement y prendre leurs repas à titre occasionnel.

Les utilisations de l’ensemble table et chaise pour enfant

La chambre idéale des garçons et filles contient forcément un ensemble composé d’au moins une table et chaise pour enfant. Plus qu’un simple accessoire de décoration, ces deux objets sont tout à fait utiles à divers moments de la journée. En effet, les chaises et tables d’adultes ne sont pas adaptées aux petits. Les meubles non spécifiques peuvent même être dangereux à cause des risques de chutes notamment ou encore de chocs. À partir du moment où l’enfant est autonome, c’est-à-dire qu’il se déplace seul, se lève, et s’assoit sans aucune difficulté, il peut posséder sa propre table et chaise pour enfant. Il peut alors utiliser ces objets occasionnellement quand il reçoit des petits camarades que ce soit pour simuler un repas ou en prendre un vrai. Il peut également manger à côté de ses parents sur ces objets parfaitement adaptés. L’enfant prendra alors probablement un grand plaisir à mettre lui-même la table avec si possible une assiette et des couverts en plastique incassable.

Les particularités de l’ensemble table et chaise pour enfant

Il existe de nombreux modèles d’ensembles de tables et chaises pour les enfants en fonction de différents critères comme par exemple le matériau utilisé, la couleur, le motif, etc. Pour un usage peu régulier, en particulier sur un lieu de vacances ou tout simplement en extérieur, l’enfant peut utiliser un mobilier en plastique. L’assortiment table et chaise pour enfant en PVC a plusieurs avantages. Il est léger et donc aisément déplaçable. Le plastique résiste bien à l’extérieur et est donc parfait pour une terrasse ou un jardin. Enfin, un tel mobilier est peu coûteux avec un prix moyen de 20 euros. L’autre matériau très apprécié des parents et des enfants reste le bois. C’est lui qu’on retrouve le plus souvent dans les chambres, les salons, ou encore les salles de jeu. C’est un matériau chaud, résistant et agréable au toucher; ce qui explique son sujet. Le grand succès intemporel est de la collection Sophie la Girafe. Les petites filles adorent cet animal sympathique au long cou. Le mobilier à l’effigie de Sophie est disponible dans tous les magasins de puériculture. Il est en général de couleur marron et blanche. Son prix moyen tourne autour de 60 euros.

Toujours pour ravir les demoiselles, il existe des tables et des chaises de très grande qualité blanches et roses avec des cœurs comme motifs discrets. La table en bois massif aux rebords arrondis pour plus de sécurité peut même comporter des espaces de rangement pour y entreposer des trésors inestimables comme de la dinette en plastique, des crayons, des pots de peinture, des peluches en tous genres, etc. Les filles et les garçons aiment posséder leurs propres affaires ou meubles comme un ensemble table et chaise pour enfant. C’est pour eux l’occasion de tout simplement jouer, ou encore de commencer à manger, à boire et à lire attablés comme les adultes. Heureusement, il existe du mobilier spécialisé accessible à toutes les bourses. Le coût peut s’élever de 20 à 150 euros en fonction de la qualité générale du produit, du matériau, des options de rangement et surtout, de la marque.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions